Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Soigner un maux de gorge avec les meilleurs remèdes 100% naturels :

Autant que le rhume et la grippe, la tension nerveuse et la fatigue peuvent provoquer des maux de gorge. Les traitements naturels ont sur ces derniers des effets exceptionnels : ils apaisent la douleur et la gêne tout en réduisant l'inflammation de la gorge et le maux de gorge .

d’abord , le rhume est une infection virale touchant le nez et la gorge (mal de gorge persistant) . Plus sérieuse, la grippe peut se doubler de fièvre, de maux de tête, de courbatures, de nausées et de vomissements.


les maux de gorge | mal de gorge | remède mal de gorge
Soigner un maux de gorge avec les meilleurs remèdes 100% naturels 


c’est pourquoi Beaucoup de gens s'interrogent sur :
avec quoi soigner un mal de gorge ?
avec quoi calmer un mal de gorge ?
combien de temps dure un rhume mal de gorge ?
comment soigner un mal de gorge rapidement ?

Qu'est-ce que c'est le maux de gorge ?

en premier lieu Les maux de gorge ne sont pas une maladie, mais des symptômes. L'irritation ou la brûlure qui se déclarent à l'arrière de la bouche et s'étendent jusqu'au milieu de la gorge proviennent le plus souvent d'une inflammation.

de sorte que lorsque la gorge est infectée ou irritée, l'organisme réagit en envoyant dans la zone atteinte un afflux de sang transportant des globules blancs et d'autres substances pour combattre l'infection. Ce sont ces substances qui occasionnent rougeur, gonflement et douleur.


Symptômes de maux de gorge :

Rougeur, douleur ou brûlure dans la gorge ; parfois, maux d'oreilles.
Difficulté à avaler.
Sensation de boule dans la gorge. (douleur gorge)
Enrouement.
Ganglions lymphatiques gonflés sous la mâchoire.


Quelles en sont les causes ? 

Ce sont les allergies, les infections bactériennes ou virales et des facteurs extérieurs comme la poussière, la sécheresse de l'air et la fumée qui sont le plus fréquemment à l'origine des maux de gorge.

En cas d'allergie ou d'infection virale, le mal de gorge résulte d'un écoulement dans les fosses nasales, lorsque l'excès de mucus contenu dans le nez ou les sinus s'évacue vers l'arrière de la gorge. Les virus du rhume attaquent aussi directement le tissu de la gorge.

bref , Un mal de gorge d'origine virale évolue en principe lentement, sur plusieurs jours. Il est plus long à guérir mais plus supportable qu'une affection bactérienne, qui tend à frapper soudainement (parfois en quelques heures) et s'accompagne d'une violente douleur, de difficultés à avaler et de fièvre.

Avec quoi soigner un mal de gorge :

ensuite , les compléments recommandés ici ont pour but de renforcer le système immunitaire, de faciliter la cicatrisation du tissu enflammé de la gorge et de soulager la douleur. Sauf indication particulière, ils doivent se prendre ensemble jusqu'à disparition des symptômes.
Tous ces compléments sont :
complément recommandés pour soigner maux de gorge
complément recommandés pour soigner maux de gorge
compatibles avec les remèdes en vente libre ou les médicaments sur ordonnance pour soigner les rhumes et les allergies , maux de gorge intense , ainsi qu'avec les antibiotiques. 

en effet la vitamine C aide l'organisme à lutter contre les infections des voies respiratoires supérieures, génératrices de maux de gorge. C'est un antioxydant naturel qui peut réduire la production de substances inflammatoires par les organismes allergiques. L'échinacée et l'ail ont des propriétés antivirales et antibactériennes : prenez-en au moindre signe d'irritation de la gorge. 

En cas de rhume, sucez des pastilles de zinc pour éviter les maux de gorge , selon certaines études, ce minéral aurait la propriété de réduire de moitié la durée des maux de gorge. 

Si vous n'aimez pas le goût du zinc, buvez de la tisane d'orme rouge ou de racine de guimauve : ces végétaux tapissent la gorge, permettant d'avaler plus facilement et de moins souffrir. L'orme rouge contient aussi des composés connus sous le nom de complexes proanthocyanidiques, qui combattent les infections et les réactions allergiques par leur pouvoir oxydant. 

Si votre gorge est congestionnée, vous pouvez ajouter de la réglisse séchée ou en teinture aux tisanes, sauf si vous souffrez d'hypertension artérielle.


Que faire d'autre pour guérir mal de gorge sans médicament:

Voici quelques astuces et conseils pour soulager les douleur de gorge :
-Servez-vous d'un spray pour vous lubrifier la gorge.
-Ne fumez pas et évitez les pièces enfumées.
-Buvez au moins 2 litres de liquide par iouL Les boissons chaudes comme les
soupes et les tisanes peuvent apporter un soulagement appréciable.

comment soigner un mal de gorge rapidement avec les remèdes naturels ?

Remède naturels pour soigner un mal de gorge : 

remède 1 :

Plantes  : Ail , gingembre ,  citron 
Remède : Dans une tasse d'eau chaude, mélanger une gousse d'ail, un morceau de gingembre frais râpé, le jus d'un citron pressé et 1 c. à c. de miel. Boire jusqu'à 3 tasses par jour.

remède 2 :

Plantes : Thym , eupatoire .
Remède : Boire 3 ou 4 tasses par jour d'une infusion préparée avec 1/2 c. à c. de chaque plante pour 1 tasse d'eau.
REMARQUE : Remède actif en cas de sécrétions vertes, grasses, et de nez pris.

Remède naturels pour soigner le rhumes : 

remède 3 :

Plantes : Citron , cannelle .
Remède : Boire le jus fraîchement pressé d'un citron, pur ou coupé d'eau chaude. Option Ajouter 1 c. à c. de miel et 1/2 c. à c. de cannelle pulvérisée.

remède 4 :

Plante : Gingembre.
Remède : Faire infuser 3 tranches (1 g) de gingembre frais dans une tasse d'eau pendant 5 min. Boire 5 tasses par jour.





Bottom Ad [Post Page]