Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Soigner le maux de tête et migraines rapidement par des remèdes efficace et naturelles : 



Sentir les maux de tête et migraines est le plus grand défi auquel la plupart des gens sont confrontés sur tous les femmes, et la plupart d'entre eux ne préfèrent pas prendre de médicaments ayant des effets négatifs , alors dans cette article on va citez les meilleure remède efficace et rapide pour traiter les maux de tête et la migraines.

La plupart des gens qui souffrent de maux de tête choisissent la médecine, mais il existe de nombreux remèdes naturels tels que les remèdes à base de plantes pour soulager la douleur.
Quelles sont alors ces herbes? et comment soulager les douleur de maux de tête par remedes de grand-mère ?
Quelles  remèdes naturels pour lutter contre la migraine 



Soigner le maux de tête et migraines rapidement par des remèdes efficace et naturelles
Soigner le maux de tête et migraines rapidement par des remèdes efficace et naturelles


Symptômes :



  • Violentes douleurs spasmodiques, d'abord dans la région des gueux et des tempes, puis dans toute la tête.
  • Nausées et vomissements
  • Douleur accrue par la lumière.
  • Signes précurseurs : troubles de la vision (éclairs, lignes ondulées) fourmillements, tintements d'oreilles, étourdissements transpiration, frissons, visage gonflé, irritabilité.



Migraine sévère  :



  • Douleurs interrompues, unilatérales ou bilatérales.
  • Sensibilité du cou et de la nuque.
  • Étourdissements, vertiges.


Céphalées à répétition :



  • Violents battements sur un côté de la tête se produisant plusieurs fois par jour pendant plusieurs mois.


Qu'est-ce que c'est ? 

Les tensions musculaires sont responsables de 90 % des maux de tête. Quand ils sont violents et récurrents, on parle de céphalées à répétition. Ouant à la migraine, c'est une douleur spasmodique violente, en général unilatérale, parfois précédée de signes précurseurs. ElIe dure de quelques heures à plusieurs jours.


Quelles en sont les causes de migraines ? 

On ne connaît pas exactement les causes de la migraine, mais on l'attribue à des spasmes des artères qui transportent le sang au cerveau. Ces spasmes seraient liés à un taux insuffisant de sérotonine, une substance chimique produite par le cerveau. Les femmes y sont plus exposées que les hommes et il s'agit souvent d'un phénomène héréditaire.

Les causes des céphalées à répétition sont variées : alimentation, stress, manque de sommeil, changements de temps, lumière trop vive... À cela peuvent s'ajouter les fluctuations du taux de sucre sanguin, un mauvais fonctionnement hépatique, des problèmes dentaires, des modifications brutales de l'équilibre hormonal, la pollution et la fumée de cigarette.


Les bienfaits des compléments nutritionnels pour soigner le maux de tête et la migraine :


Les bienfaits des compléments nutritionnels contre  le maux de tête et la migraine
Les bienfaits des compléments nutritionnels contre  le maux de tête et la migraine


Calcium
Dose : 500 mg de calcium et 250 mg de magnésium magnésium 2 fois par jour.
A savoir :à prendre au cours des repas ; parfois conditionnés ensemble ; s'abstenir de magnésium en cas de maladie rénale.
Huiles Dose : 2 capsules par jour, soit 600 mg d'acides gras oméga-3. de poisson
Attention : ne dépassez pas la dose si vous prenez des anticoagulants.
Riboflavin Dose : 10 mg chaque matin.
A savoir : utile surtout en cas de migraines chroniques.
Camomille Dose : jusqu'à 3 tasses d'infusion par jour.
À savoir : aussi disponible en gélules et en teinture.
Valériane Dose : 250 mg d'extrait 2 fois par jour.
Attention : extrait titré à 0,5 % d'acide valérénique.
Gattilier Dose :20 gouttes de teinture-mère diluée dans de l'eau, 2 fois par jour.
A savoir :à prendre avant les repas.
Pissenlit Dose : pour fortifier le foie, 500 mg d'extrait sec de racine 2 fois par jour ; pour lutter contre la constipation,
I tasse d'infusion de racine 3 fois par jour.


Le rôle des compléments est essentiellement préventif. Seuls les médicaments classiques ont en général raison des céphalées, surtout en cas de douleurs violentes.

Cependant. un traitement à long terme de calcium et de magnésium, destiné à fortifier les vaisseaux sanguins et à réduire la tension musculaire, convient aux personnes souffrant de céphalées à répétition ou de migraines.

De même, la prise régulière d'huiles de poisson, qui contiennent une bonne quantité d'acides gras oméga-3, assouplit les artères et diminue les spasmes musculaires.

Si vous êtes sujet à des crises fréquentes, essayez la riboflavin. Prise à haute dose, cette vitamine du groupe B semble augmenter les réserves d'énergie des cellules du cerveau. La tisane à la camomille, tonique du système nerveux, combat le stress et soulage la douleur.

La valériane calme l'angoisse et la douleur et dénoue la tension musculaire. Le gattilier agit sur les troubles du cycle menstruel, y compris les maux de tête.

Enfin, la racine de pissenlit, laxatif à action douce, se révélera utile si vos symptômes sont liés à la constipation ou à un mauvais fonctionnement du foie.

Si ces remèdes restent sans effet, associez-y des vitamine C et B5, qui stimulent la production d'hormones palliant les effets négatifs du stress.


Que faire d'autre pour soulager les douleur de migraine :

Tenter d'identifier et d'éliminer les facteurs qui provoquent chez vous maux de tête ou migraines.  Essayez de lutter contre le stress en pratiquant la relaxation.
Buvez de 6 à 8 verres d'eau par jour et faites de l'exercice physique régulièrement. Pratiquez la respiration profonde, qui augmente la quantité d'oxygène fournie au cerveau.
Efforcez-vous de consommer 5 portions de fruits et de légumes par jour.


INFOS PLUS

Certains aliments et boissons  en particulier ceux contenant des composés azotés appelés amines sont connus pour déclencher la migraine : oignons, cornichons, noix, charcuterie, vin, bière, pain frais au levain, agrumes, tomates, boissons caféinées et œufs. Bien que le chocolat ait souvent figuré sur cette liste, de nouvelles études indiquent qu'il n'y a probablement pas sa place.
Manger du poisson riche en acides gras oméga-3, tels le saumon et le thon, peut être efficace contre la migraine. En effet, en modifiant les rapports entre les corps gras, ces acides réduisent les risques de spasmes des vaisseaux sanguins liés aux maux de tête.


Remèdes efficace et naturelles contre la migraine et le maux de tête :

MAUX DE TÊTE ET MIGRAINES sont particulièrement traumatisants, notamment en cas de récidives fréquentes Les maux de tête ont de nombreuses causes, telles que maux de dents, raideur de la nuque, fatigue oculaire et excès d'alcool il convient d'identifier ces causes, notamment en consultant un dentiste, un ophtalmologue ou un ostéopathe Les plantes médicinales ont une certaine action sur les maux de tête, mais il convient de choisir la plante la plus adaptée à son propre cas La lavande possède des propriétés calmantes tandis que la verveine est une plante à la fois tonique et apaisante en cas de fatigue nerveuse La menthe poivrée agit contre les maux de tête d'origine digestive La migraine constitue un trouble plus spécifique Les remèdes visent aussi bien à prévenir les crises migraineuses aiguës qu'à en soigner les symptômes.

L'excès d'alcool n'est pas à proprement parler une affection nerveuse, mais il doit faire l'objet d'un traitement identique à celui des intoxications légères il faut désintoxiquer l'organisme, soigner le mal de tête et, pour éliminer les toxines, boire suffisamment d'eau.

ATTENTION
En cas de mal de tête ou de migraine persistants, consulter un médecin qui diagnostiquera les causes profondes et prescrira un traitement adapté

TRAITEMENT
Plante Lavande (Lavandula angustifoha)
Remède Masser les tempes avec quelques gouttes d'huile essentielle pure.


MAUX DE TÊTE DUS À LA TENSION NERVEUSE ET À LA SINUSITE :

Plante Tilleul (Jtha spp).
Remède Préparer une infusion avec 1 c à c bien remplie de tilleul pour 1 tasse d'eau ou utiliser des sachets tout prêts. Boire Jusqu'à 5 tasses par jour.


FATIGUE NERVEUSE ET SURMENAGE :

Plantes Verveine (Verbena offianahs), valériane (Valenana offîcmahs).
Remède Préparer une infusion de verveine et boire 4 tasses par jour Ou bien, mélanger 1/2 c. à c de chaque teinture et boire avec de l'eau 3 fois par jour ATTENTION Eviter la verveine pendant la grossesse


MIGRAINES D'ORIGINE DIGESTIVE ET HÉPATIQUE :

Plantes Menthe poivrée (Mentha xpipenta), pouhot (Mentha puleglum)
Remède Dans un récipient couvert, préparer une infusion d'une des plantes avec l'équivalent d'un sachet tout prêt ou une petite poignée de feuilles fraîches, ou encore 1 c à c de plante séchée par tasse d'eau. Boire 5 tasses par jour pendant 1 semaine,ou 4 tasses pendant 2 ou 3 semaines. 

ATTENTION 
La menthe est déconseillée pendant la grossesse et aux enfants âgés de moins de 5 ans


PREVENTION DE LA MIGRAINE :

Plante Grande camomille (Tanacetum parthenium)
Remède Au premier signe d'une crise imminente, prendre la plante en comprimés, ou 10 gouttes de teinture avec de l'eau Ou bien placer une feuille fraîche entre deux tranches de pain et consommer comme un sandwich.

ATTENTION 
Ne pas doubler la dose Déconseillé aux enfants âges de moins de 5 ans et pendant la grossesse
MIGRAINES

Plante Marjolaine (Origanum mcgmana).
Remède Préparer une infusion avec 1 c. à c. bien remplie de plante pour 1 tasse d'eau. Boire 5 tasses par jour

Plante Romann (Rosmannus offianalis).
Remède Préparer une infusion avec 1 c. à c par tasse d'eau et boire 4 tasses par jour.


DÉSINTOXICATION APRÈS EXCÈS D'ALCOOL :

Plante Pissenlit (Taraxacum officinale).
Remède Préparer une décoction avec 15 g de racine pour 750 ml d'eau Consommer de petites quantités de décoction à intervalles fréquents tout au long de la journée

Bottom Ad [Post Page]