Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

cure vitamine contre la fatigue

 la fatigue constitue le symptôme classique d'un autre problème : malnutrition, surmenage, manque ou excès d'exercice, insomnie ou mauvaises habitudes de sommeil, mais encore trouble médical spécifique, syndrome prémenstruel ou dépression. par exemple. La fatigue est ressentie comme une sensation d'épuisement insurmontable, mais se distingue du syndrome de fatigue chronique, caractérisé par une fatigue qui persiste 6 mois au moins, ne trouve pas d'exutoire dans le sommeil ou le repos et s'accompagne fréquemment de symptômes tels que pertes de mémoire, fièvre et douleurs musculaires. 

Quel sont Les principales astuces naturel anti fatigue ?
Quelle cure anti-fatigue choisir ?





La fatigue, déjà évoquée par Hippocrate, tourmente l'humanité depuis la nuit des temps. Difficile à diagnostiquer, cette « maladie » atypique fait partie des soucis de santé majeurs du monde occidental. Mais des compléments et un bon rythme de vie peuvent y remédier. 

Symptômes:

  •  Faiblesse persistante, intermittente ou continue, pendant plus de 2 semaines. 
  • Changements de personnalité . tendance à la colère, à l'impatience ou à la dépression due à une sensation permanente de fatigue. 
  •  Problèmes de concentration, difficultés à accomplir les tâches quotidiennes, désintérêt pour des activités autrefois attirantes. 

Quelles en sont les causes ?  

La fatigue trouve souvent son origine dans le stress, l'anxiété, la dépression ou une baisse de l'immunité accompagnée d'une infection chronique. 

Elle est parfois causée par le diabète, des déséquilibres thyroïdiens ou surrénaux, et se manifeste en cas de maladie cardiaque. hépatique ou rénale. Une subcarence en n'importe quel oligo élément ou vitamine peut avoir des effets immunodépresseurs responsables de fatigue. 

L'insuffisance des éléments nutritionnels indispensables à la formation des globules rouges du sang (fer, acide folique, vitamines B12 et B6) provoque la fatigue ces cellules transportent l'oxygène nécessaire aux dépenses d'énergie. 

 Chez la femme, la fatigue peut provenir d'une fluctuation des taux d'hormones pendant la grossesse et la ménopause ou d'une anémie due à des règles abondantes. 

Certains médicaments, comme les régulateurs de la tension artérielle ou des troubles du sommeil, sont aussi des facteurs de fatigue. 

cure de vitamine naturelle : 

  • Vitamines B Dose : I gélule 2 fois par jour, au moment des repas. 
  • Attention : choisissez un complexe B, avec 5 pg de vitamine BI 2 et 50 pg de biotine, 400 Ng d'acide folique et 5 mg de toutes les autres vitamines du groupe B. 
  • Vitamine C Dose : 100 mg 2 fois par jour. Attention : vous pouvez prendre de la vitamine C naturelle sous forme d'acérola.  
  • Ginseng Dose : de 100 à 250 mg d'extrait I ou 2 fois par jour. 
  • Attention : choisissez une préparation à 2 ou 3 % au moins de ginsénosides. 
  • Ginseng Dose : 200 à 300 mg d'extrait I ou 2 fois par jour. de Sibérie 
  • Attention : choisissez une préparation titrée entre 6 et 8 % au moins des éleuthérosides. 
  • Magnésium Dose : 400 mg par jour pendant 2 mois.  A savoir : à prendre au cours des repas ; réduire les doses en cas de diarrhée ; s'abstenir en cas de maladie rénale. 
  • Manganèse Dose : 2 à 5 mg par jour. A savoir : peut être associé facilement au cuivre et au zinc. 

 Les principales astuces anti fatigue : 

Faites une sieste de 20 min, pas plus, dans l'après-midi ou en rentrant de votre travail : au-delà. vous pourriez avoir du mal à dormir la nuit.  
Ne sautez pas le petit déjeuner. Juste avant de vous coucher, évitez les repas copieux, les aliments gras, l'alcool et les boissons caféinées. a Couchez-vous et levez-vous tous les jours à la même heure ; dormez 8 h au moins. 
Soyez actif. Un exercice modéré aide à se sentir moins fatigué.  
Ne comptez pas sur les aliments sucrés pour vous donner un « coup de fouet Préférez-leur les glucides lents (pâtes, haricots secs, céréales complètes), les fruits et les légumes. 
Si la fatigue persiste, faites faire une analyse de sang pour détecter d'éventuels dysfonctionnements thyroïdiens ou une anémie. 

Bottom Ad [Post Page]